Mes engagements
Ma boutique en ligne s'engage pour la qualité des pierres naturelles mais également de leur lors mode de prélèvement. Consciente et rigoureuse de l'impact sur la planète, c'est pour cela que je travaille uniquement avec des fournisseurs qui certifie le respect des conditions de travail ainsi que le respect de l'environnement.
Je vous propose uniquement des pierres naturelles de qualité supérieure sous plusieurs aspect, pierres roulées, brut, forme libre mais aussi bijoux et pleins d'autres encore…
Les bracelets et mala sont conçu à la main et surtout avec le cœur.
Je reste à votre disposition pour toute demande ou complément d'informations via le chat en ligne du site internet, votre satisfaction reste et restera ma priorité !

Mines raisonnées
En quoi ça consiste concrètement ?

Chaque pierre vendue ici a une histoire… et vous en devenez un maillon important, en soutenant une extraction raisonnée et respectueuse.
Comment les réserves sont encadrées, en quoi cela consiste ?
Les réserves sont les emplacements ou les sociétés minières ont décidé de s'installer pour extraire. Outre l'entrée de la mine, il y a des infrastructures amovibles, les véhicules, les outils et les employés ont un règlement à suivre, aucun public n'y est autorisé.
Maitrise du stockage des térilles, c'est quoi ?
Lors de l'extraction dans les mines, le mineur extrait de l'améthyste mais aussi du basalte, à la sortie de la mine le reste du basalte est retiré de la pierre. Ce qui est retiré en quantité est appelé terrils ( terril = sous-produits de l'exploitation minière). Les terrils sont réutilisés pour faire de l'aménagement routier.
Gestion des écoulements d'eau : Comment elles sont gérées ?
Les miniers ont besoin d'eau afin d'extraire les minéraux et de les nettoyer en sortie de mine. Cette eau est utilisée est donc "sale" et ne peut être jetée dans la nature car polluante. Elle est donc stockée en cuve et acheminée dans des centres de traitement des eaux.
Utilisation durable des ressources, comment ça se passe ?
Des études sont réalisée avant même de creuser la mine. C'est-à-dire que des géologues sondent les sols pour but de définir les couches ou trouver des minéraux. C'est donc grâce à ces résultats d'analyses que les extracteurs fixent des quotas d'extractions des minéraux.
Quelle mesure est prises pour protéger la biodiversité ?
L'extraction des minéraux se fait à l'aide de marteau et de pioche et non à la dynamite ! L'usage de dynamite chamboule toute la faune et la flore et les détonations fragilisent les sols et murs. Il est parfois nécessaire de déboiser devant les entrées de mine, mais après le travail tout le site est parfaitement nettoyé et de nouveaux arbres sont replantés.
Respect des conditions de travail des mineurs :
Certaines sociétés exploitent leurs employés et font travailler des enfants.
Chez les Guides de Chloé, pas de travail d'enfant et les miniers sont équipés (lunettes, masques, gants, chaussures. Ils sont également déclarés auprès des organismes officiels et justement rémunérés.


À propos de moi, Chloé
Une Passion Convertie en Bien-Être : Fervente amatrice de minéraux depuis de nombreuses années, j'ai développé une expertise particulière en Lithothérapie, une forme de médecine douce. Au fil du temps et de mes formations, j'ai étendu mes compétences au magnétisme. Aujourd'hui, j'ai fusionné ces deux pratiques pour créer un soin unique qui marie la Lithothérapie et le magnétisme, vous offrant ainsi une expérience authentique de bien-être.
Pourquoi opter pour des pierres extraites de mines raisonnées ?
Choisir des pierres issues de mines raisonnées, c’est avant tout faire un geste pour l’environnement. Les exploitations minières ne sont pas sans dommages pour la planète.
L’importante consommation d’eau, l’utilisation de produits toxiques qui contaminent la nappe phréatique et le sol et la déforestation sont souvent indissociables de cette activité. Véritable gouffre énergétique, le secteur minier est aussi très pollueur.
Les exploitants utilisent des générateurs fonctionnant au diesel pour alimenter le matériel et qui émettent une importante quantité de CO2.
En se soumettant à la réglementation imposée par la charte Mines raisonnées, les exploitants s’engagent à mieux gérer les écoulements d’eau, à protéger la biodiversité, à s’orienter vers des sources d’énergies renouvelables, mais aussi à réhabiliter les sites.
